Les sucettes au caramel et à la citrouille HERSHEY’S CHIPITS sont une excellente façon de profiter de l’automne ! Ces tartelettes sont la grosseur parfaite pour partager!
Pâte à tarte : fouetter la farine, le sucre et le sel dans un grand bol. Incorporer le shortening et le beurre avec un mélangeur à pâtisserie ou du bout des doigts jusqu'à la formation d’une farine grossière avec quelques gros morceaux. À la fourchette, incorporer l'eau glacée jusqu'à homogène.
Diviser la pâte en 2 boules ; abaisser chacune pour obtenir des disques. Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 heure.
Garniture : dans un petit bol résistant à la chaleur placé au bain-marie, faire fondre les brisures de caramel dans le lait jusqu'à lisse. Laisser refroidir légèrement.
Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Dans un petit bol, mélanger l'œuf, la citrouille, la cassonade, les épices pour tarte à la citrouille et la vanille jusqu'à homogène. Incorporer le mélange de brisures de caramel fondues jusqu'à homogène. Laisser refroidir au réfrigérateur de 15 à 20 minutes.
Enfariner la surface de travail. Abaisser la pâte, un disque à la fois, jusqu'à une épaisseur d'environ 1/8 po (3 mm). Découper 24 citrouilles avec un emporte-pièce en forme de citrouille de 3 po (7,5 cm), en abaissant les morceaux de pâte restants au besoin.
Si désiré, utilisez un emporte-pièce rond.
Assemblage : fouetter l'œuf et 1 c. à soupe (15 mL) d'eau dans un petit bol. Badigeonner les bords de 12 citrouilles avec la dorure à l'œuf.
Placer les bâtons de sucette sur ces 12 citrouilles pour que le haut du bâton atteigne le centre de la citrouille ; enfoncer délicatement les bâtons dans la pâte. Ajouter 2 c. à thé (10 mL) de garniture au centre de chaque citrouille. Recouvrir des 12 autres citrouilles. Sceller les bords avec une fourchette. Badigeonner la pâte avec la dorure à l’œuf restante. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à bien cuit. Laisser refroidir complètement sur la plaque à pâtisserie sur une grille.
Faire fondre les brisures de caramel dans un petit bol résistant à la chaleur placé au bain-marie de 3 à 5 minutes ou jusqu'à lisse. Transférer dans une poche à douille munie de l'embout désiré. Répéter avec les brisures de crème blanche dans un autre petit bol. Transférer dans une autre poche à douille munie de la pointe désirée.
Verser en filet le caramel et la crème blanche fondus sur les sucettes de tarte à la citrouille et laisser reposer jusqu'à ferme.