aller au contenu principal
Populaire

Friandises automnales au chocolat KISSES

Détails

TEMPS
TEMPS
Total:
Prep:
15 Min.
Niveau d'habileté:
Débutant
Donne:
1/2 tasse (125 ml) de glaçage

Ces petites friandises KISSES en forme de gland respirent l’automne. Délicieuses seules, et un accent automnal amusant sur les gâteaux et les tartes.

Ingrédients & Préparation

Temps de préparation
15 minutes

Ingrédients

  • chocolats au lait de marque HERSHEY’S KISSES
  • mini-gaufrettes à la vanille
  • brisures au beurre d’arachides HERSHEY’S CHIPITS REESE’S ou Brisures de caramel au beurre HERSHEY’S CHIPITS
  • Glace Royale :
  • 1 tasse
    sucre en poudre (250 ml) plus 2 c. à table (30 ml)
  • 1 c. à table
    eau chaude (15 ml)
  • 1 1/2 c. à thé
    blancs d’œufs pasteurisés (poudre de meringue) (7ml)

Préparation

Équipement nécessaire 
Poche à pâtisserie Poche à pâtisserie
pointe à douille pointe à douille
bol à mélanger bol à mélanger
mélangeur mélangeur
1

Préparer la Glace Royale et placer dans une poche munie d’une petite douille. Enlever les chocolats au lait de leur emballage.

2

Placer les biscuits miniatures sur une plaque à biscuits, le côté plat des biscuits vers le haut. Presser le sac pour déposer une petite quantité de glaçage au dos du morceau de chocolat au lait. Presser immédiatement le dos du chocolat sur le biscuit à la vanille. Laisser durcir le glaçage.

3

Placer une légère touche de glaçage au bas de la brisure au beurre d’arachide, ou de la brisure au caramel; fixer immédiatement sur le dessus du biscuit pour lui donner la forme d'un gland.

Glace Royale :

Mélanger 1 tasse (250 ml) plus 2 c. à table (30 ml) de sucre à glacer, 1 c. à table (15 ml) d’eau tiède et 1-1/2 c. à thé (7 ml) de blancs d’œufs pasteurisés (poudre de meringue). Fouetter à vitesse moyenne avec un batteur électrique, jusqu’à l’obtention d’une consistance pouvant être tartinée. Ajouter plus d’eau, au besoin, 1/2 c. à thé (5 ml) à la fois, jusqu’à ce que la consistance souhaitée soit atteinte. Transférer le glaçage dans une poche à douille, munie d’une douille de votre choix. Recouvrir le glaçage et l’embout de la poche à douille d’un papier essuie-tout humide, pour empêcher que le glaçage ne sèche.