aller au contenu principal
Populaire

Gâteau au chocolat noir sans farine avec crème fouettée au chocolat blanc

Détails

Timing
Timing
Total:
Bake:
20 Min.
Prep:
15 Min.
Niveau d'habileté:
Débutant
Donne:
10 portions

Les brisures de chocolat mi-sucré HERSHEY’S CHIPITS et le cacao HERSHEY’S confèrent à ce gâteau une riche saveur de chocolat que vous trouverez irrésistible.

Ingrédients & Préparation

Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
20 minutes
Temps de refroidissement
5 minutes
Temps de réfrigération
30 minutes

Ingrédients

Préparation

Équipement nécessaire 
Four et cuisinière Four et cuisinière
moule rond de 8 pouces (20 cm) moule rond de 8 pouces (20 cm)
bol résistant à la chaleur bol résistant à la chaleur
casserole casserole
fouet fouet
mélangeur mélangeur
1

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer un moule à gâteau rond de 8 po (20 cm); couvrir le fond d’un cercle de papier sulfurisé beurré.

2

Placer les brisures de chocolat mi-sucré et le beurre dans un bol à l’épreuve de la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Chauffer en remuant jusqu’à ce que le mélange ait fondu et que la consistance soit lisse. Enlever le bol de la chaleur; ajouter le sucre et le sel en fouettant. Ajouter les œufs et la vanille; bien fouetter. Tamiser le cacao au-dessus du mélange au chocolat; fouetter pour combiner.

3

Verser le mélange dans le moule préparé. Cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’une croûte mince se forme sur le dessus. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Renverser avec soin sur un plat de service. Laisser entièrement refroidir.

4

Pendant ce temps, faire fondre les brisures de crème blanche au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Ajouter 2 c. à soupe (30 ml) de crème à fouetter et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène.

5

Battre la crème à fouetter restante jusqu’à ce qu’elle soit très ferme. Incorporer délicatement le mélange de crème blanche dans la crème fouettée de façon à bien les combiner. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 4 heures.

6

Saupoudrer le gâteau de sucre à glacer et garnir de framboises fraîches (si vous en utilisez). Servir avec la crème fouettée à la crème blanche.

Conseil:

Ce gâteau conviendra à vos invités qui souffrent d'intolérance au gluten.