aller au contenu principal

Fraises enrobées de chocolat double et beurre d’arachides

Détails

TEMPS
TEMPS
Total:
Niveau d'habileté:
Débutant
Donne:
2 à 3 douzaines de fraises trempées

Idéale pour le printemps, la trempette aux fraises de saison est encore meilleure avec du beurre d’arachides et du chocolat double HERSHEY’S CHIPITS. Essayez la recette ici!

Ingrédients & Préparation

Temps de réfrigération
30 minutes

Ingrédients

Préparation

Équipement nécessaire 
plaque a biscuits Plaque à biscuits
papier cire Papier ciré
tasses a mesurer Tasses à mesurer
bol allant au micro ondes Bol allant au micro-ondes
micro ondes Micro-ondes
refrigerateur Réfrigérateur
1

Rincer les fraises; les assécher en tapotant. Tapisser un plateau ou une plaque à biscuits de papier ciré.

2

Dans un bol moyen allant au micro-ondes, placer le lait et les brisures de chocolat mi-sucré, les brisures au beurre d’arachides et la graisse alimentaire. Chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE (100 %) pendant 1 minute; remuer jusqu’à consistance lisse. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 30 secondes supplémentaires ou jusqu’à ce que les brisures de chocolat aient fondu et que la consistance soit onctueuse.

3

En tenant par le dessus, tremper les deux tiers de la partie inférieure de chaque fraise dans un mélange fondu; secouer délicatement pour laisser couler l’excédent. Déposer sur le plateau préparé. Réfrigérer jusqu’à ce que l’enrobage soit ferme, pendant environ 30 minutes. Couvrir et réfrigérer les restes des fraises enrobées. Pour de meilleurs résultats, servir dans les heures qui suivent.

Remarque : * le beurre, la margarine et les tartinades contiennent de l’eau qui peut empêcher le chocolat de fondre convenablement; l’huile peut empêcher le chocolat de former un enrobage.